Mises-à-jourModerniser notre filet de sécurité sociale

Notre filet de sécurité sociale actuel est trop complexe, lent et n’a pas suivi le rythme des changements dans les modes de vie et de travail des Canadiens d’aujourd’hui. 

En ce qui concerne l’assurance-emploi (AE), par exemple, de nombreuses personnes, surtout les milléniaux et la génération Z, et même Karina elle-même avant de devenir députée, n’ont jamais eu d’emploi leur permettant de percevoir ces prestations. Ils peuvent avoir plusieurs emplois à contrat, travailler dans un emploi saisonnier ou être des travailleurs autonomes.

Alors que notre économie continue de faire face à des incertitudes, allant des inondations, des feux de forêt et des ouragans aux tarifs douaniers et aux menaces économiques venant du sud de la frontière, on doit immédiatement repenser nos systèmes pour répondre aux exigences du moment.

Karina s’engage à moderniser notre système de sécurité sociale pour le XXIe siècle, au lieu d’un système fondé sur les réalités d’il y a 30 ans. Elle envisage un système juste et efficace, qui rencontre les gens là où ils sont et qui peut réellement aider les gens à se remettre sur pied et à trouver leur prochain emploi et leur prochaine carrière.

Si Karina Gould est élue cheffe du Parti libéral du Canada, Karina accordera la priorité à la réforme du système dans un délai d’un an afin de créer un système qui :

  • Réduit la paperasse pour les demandeurs
  • Fournit rapidement et efficacement des prestations vivables
  • Augmente le soutien aux aînés
  • Offre une existence plus digne aux personnes vivant avec un handicap
  • Ouvre la voie à l’établissement d’un revenu de base

Karina veut construire un système qui ne fait pas qu’attraper les gens lorsqu’ils sont au plus bas, mais qui leur permet de se remettre encore mieux.